Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le foutoir de Dame Truelle
23 septembre 2008

en fait, je vais directement sucer la dosette

Faut que tu saches, que si la maison est vieille, y'a pas qu'elle.
Que je te parle de dame MAC,
Ze machine à café, fidèle dealeuse à moi de doses de caféine.
MAC est vieille, elle a près de 5 ans d'âge, une moyenne de 10 café/jours.
Forcement, du coté des joints ça commence à virer à la ménopause.
Donc, si je t'invite à boire le café, vient pas en coup de vent.
Ou alors prends un thé.PIC_0472
Pour faire un bon café je me dois de:
remplir COMPLÈTEMENT le réservoir.
Vider le truc dessous là en cas de débordement, et tu vas voir que c'est pas superflu
Préparer une ou deux dosettes.
Non que je veuille 2 cafés d'un coup,

c'est que parfois elle a ses nerfs et elle explose les dosettes:
dans ces cas là faut tout arrêter
appeler Ron ,NFS chimie éponge, sort les écarteurs on la perd là !

Appelez le docteur Mamour je vois un fil qui dépasse!!
on démonte on passe l'aspiro, le pinceau, et vazy que je te gratte les grains et que je te lui pose un cathéter dans la tuyauterie parce que trop vieille pour supporter une tracheo.. bref, des fois c'est la mouise.
Où en étais je?
ha oui, je voulais juste boire un café. un expresso.
dans ma vieille malongo que j'aime.
Ce matin j'ai tout préparé:prévenu sur msn que je devais m'absenter

( les vieilles c'est lent, les cafetières aussi)

et j'ai lancé l'aventure.
IMPEC !! la dosette qui passe comme une jeune fille,

le café coule...
lentement
ayé, elle a encore fait la goulue et s'est enfilé de la mouture dans le tuyau.
Tant pis, j'ai une urgence CCC je fonce.
Et bé figure toi que j'ai même eu le temps de me laver les mains
qu'elle avait pas fini les 2/3 de la tasse...
Le bruit fatidique de la pompe qui tourne à vide
ayé, elle a encore pété un câble, le détecteur de débordement pendouille et pleure.

Faut que je te laisse, j'dois éponger sous le meuble
je boirai le café froid ça fait rien...

Publicité
Commentaires
J
Si une machine à café devait apparaître dans un prochain film d'Harry Potter, c'est exactement celle-là qui devrait être utilisée. Tu devrais lui faire passer un casting!
M
dis pas du mal elle est vieille mais pas sourde !
M
Tu le boiras chez Caroline Carros.<br /> Non, Carrose.<br /> Non, Carriese.<br /> Non, Larrose.<br /> BREF, tout ça pour se faire payer le café quoi.<br /> (elle est caca ta mac,)
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité